Dépannage et maintenance informatique à distance

Qu’est-ce que le dépannage informatique à distance ?

Agoie Informatique vous propose un service de dépannage à distance, qui consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via internet, afin d’effectuer des interventions de dépannage et également de maintenance informatique.

Deux conditions sont impératives pour pouvoir effectuer cette assistance : avoir une connexion internet fonctionnelle et un PC qui démarre. Sinon le technicien informatique ne pourra pas accéder à votre ordinateur.

De nombreux problèmes informatiques peuvent être résolus très rapidement sans éventuels frais de déplacements d’un technicien informatique à votre domicile grâce aux services informatiques à distance.

Quels sont les avantages de l’assistance informatique à distance ?

  • Le dépannage informatique et l’assistance informatique à distance se font partout quel que soit votre secteur géographique.
  • Une réactivité immédiate, un technicien informatique peut intervenir sur votre ordinateur en quelques minutes pour résoudre vos problèmes informatiques.
  • Des services informatique divers.
  • Connexion entièrement sécurisée.
  • Aucun frais de déplacement.
  • Vous pouvez suivre l’intervention et voir le technicien en œuvre sur votre ordinateur.

Quels types de prestations sont réalisables avec le dépannage informatique à distance ?

  • Suppression de virus et autres programmes malveillants
  • Nettoyage et optimisation PC
  • Assistance Périphériques : installation d’une imprimante, d’une webcam, etc…
  • Assistance bureautique (Word, Excel, Outlook, Open Office…)
  • Installation de logiciels.
  • Résoudre les problèmes d’impression, de numérisation, problèmes avec votre système d’exploitation…
  • Mises à jour de pilotes, logiciels ou du système d’exploitation
    et bien plus de prestations disponibles…

Une assistance informatique à distance avec un niveau de sécurité maximum

La connexion entre votre ordinateur et le technicien d’assistance informatique à distance est parfaitement sécurisée, seul le technicien qui vous dépanne peut voir votre bureau Windows et contrôler votre ordinateur à distance. Il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion.

Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ?

Lorsque vous commandez une intervention de dépannage à distance, notre technicien vous demandera de lui communiquer votre numéro d’identification ainsi que votre mot de passe qui seront affichés à l’ouverture du logiciel de dépannage informatique à distance que vous aurez auparavant téléchargé afin de pouvoir ouvrir une session d’assistance informatique à distance vers votre ordinateur.

Vous donnez ainsi temporairement le contrôle de votre ordinateur au technicien informatique et vous pourrez suivre à l’écran toutes ses manipulations.

Comment procéder pour commander une intervention à distance ?

(Important : Pour bénéficier de ce service il faut que vous soyez adhérent à notre association).

  1. Acheter un ticket de dépannage à commander sur notre site AGOIE SHOP
  2. Contactez-nous par téléphone au 01.34.18.28.86 ou 07.63.97.24.91 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.)
  3. Téléchargez Ultraviewer
  4. Exécutez le logiciel Ultraviewer.
  5. Communiquez au technicien votre numéro d’identification et votre mot de passe qui seront affichés sur la gauche à l’ouverture du logiciel.
  6. Ensuite un de nos techniciens prendra immédiatement le contrôle de votre ordinateur.

(Si nos techniciens sont occupés, un de nos techniciens vous recontactera dans les minutes qui suivent pour intervenir sur votre ordinateur.)